- " Neuro-esclaves" de Marco Della Luna et Paolo Cioni, chez "Macro Editions"

  Techniques et psychopathologies de la manipulation politique, économique et religieuse. Intéressant pour qui commence à s'inquiéter du sujet, bien que confirmant la désespérance de ceux qui savent déjà...Quelques longueurs et répétitions parfois un peu lourdes. Je me suis un peu plus attardée sur certains fonctionnements relatifs à l'Italie et aux US, dont bien sûr la "mécanique" reste à l'identique de la nôtre.

 

- " La psychologie expérimentale" de Paul Fraisse chez PUF

Un petit tour d'horizons des méthodes, sans approche complète des buts (parfois inavouables)

 

- "Paris au XXe siècle" de Jules Verne

 Une histoire de passion ....Littéraire avant tout....Et dramatiquement amoureuse. L'écrivain visionnaire n'aura jamais vu son manuscrit édité....Inutile d'ajouter mon ressenti pour l'homme...

 

- "L'enfant de sable" de Tahar Ben Jelloun au club F L

 Bonne entrée du lecteur dans l'histoire. L'idée globale est intéressante, néanmoins j'ai été très, très déçue. J'avais l'impression que l'auteur s'emberlificotait dans les jolis fils qu'il avait lui-même tendus...Je reste sur une impression négative, comme si le travail avait été bâclé.....Je pars cependant à la découverte du voulume suivant, espérant y trouver un bon "rattrapage".

 

- "Petit guide à l'usage des gens qui ne se trouvent pas très doués" de Béatrice Millêtre chez Payot

 Et voilà, je viens de résumer la situation du neuro-droitier dans la pratique....Je viens d'interposer la lecture de ce livre entre les deux tomes de Ben Jelloun ! Alors, j'ai bouclé le truc sur 24 heures, puisque ce bouquin faisait partie de mes nombreux projets de lecture antérieurs, mais voilà, il a surgi dans mon dernier tas de bouquins rapatriés chez moi, alors....Sinon, à lire par les neuro-gauchers. C'est "compliqué, puisque le neuro-gaucher ignore qu'il y a des neuro-droitiers; il va de soi qu'il ne lira pas ce livre. Quand au neuro-droitier, il s'est déjà posé pas mal de questions, du coup, ici, il n'apprend rien...Et reste toujours "coincé" par cette majorité intolérante et peu créative. Quelques pistes cependant pour le neuro-droitier en phase de découverte sur son "décalage". Mais pas de solution franche , éternelle quête des gens de cette catégorie qui s'usent au point de parfois vouloir ne plus penser.

 

- "La nuit sacrée" de Tahar Ben Jelloun au club FL

Quelques très jolies et trop rares phrases perdues dans un récit qui tient plus du délire que de la fantasmagorie. Décidèment, je n'aime pas...Pas de quoi en faire un "patacaisse"

 

"Comment développer une étonnante mémoire" de  JC Reuille et CH Godefroy chez Godefroy

Je dirais que ce n'est pas un ouvrage...mémorable